Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits Victor Hugo de Djerba
13 novembre 2020

Les 6e chantent "Liberté" (réécriture du poème de Paul Eluard sur la musique des Enfoirés)

Lien vers l'enregistrement audio  : 2020_11_16_08_20_04__3_

 

Sur mes cahiers d’écolier

Sur mon pupitre et les arbres

Sur le sable sur la neige

J’écris ton nom.

 

Sur les rues et les voitures

Sur les nuages dans le ciel

Sur les avions qui s’envolent

J’écris ton nom.

 

Sur les bateaux et les mers

Sur les trésors des pirates

Sur les montagnes élevées

J’écris ton nom.

 

Sur les plages et les dauphins

Sur les palmiers et les roses

Sur l’hiver et le printemps

J’écris ton nom.

 

Sur les couleurs de la vie

Sur les lettres d’amitié

Sur les bougies et les lèvres

J’écris ton nom.

 

Sur la Tour Eiffel grandiose

Sur le drapeau tunisien

Sur les clés de fraternité

J’écris ton nom.

 

Et par le pouvoir d’un mot

Je recommence ma vie

Je suis né pour te connaître

Pour te nommer

Liberté !

 

 

Pour consulter le poème original de Paul Eluard : https://www.poetica.fr/poeme-279/liberte-paul-eluard/

Pour consulter l'adaptation musicale : https://www.youtube.com/watch?v=2zGxfXjudC8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres bien
Répondre
Les petits Victor Hugo de Djerba
Publicité
Archives
Publicité