Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits Victor Hugo de Djerba
25 décembre 2020

Les 6e célèbrent l'hiver en poésie.

« L’automne »

 

L’automne est l’une des quatre saisons de l’année

En automne, il fait un peu froid

Mais ça me fait plaisir quand même.

 

Les petites feuilles jaunes tombent de l’arbre

Et puis la tempête les prend avec elle

Et quand ils volent dans le ciel,

Ils se reposent sur l’herbe.

 

A la fin de l’automne il y a de la neige

Il y a du vent, la pluie qui tombe

Et les nuages qui grisent de temps en temps

Et moi, je m’amuse avec un bonhomme de neige.

 

BEN SALAH Hend

  

« L’hiver »

 

Je sors avec mon parapluie la nuit,

Je sors avec mon nouveau manteau.

Bonjour la très belle pluie d’eau,

Au revoir la belle saison qui brille.

 

Je sors avec mes bottes de pluie

Je sors avec mon nez tout rouge à cause du temps

Au revoir les belles fleurs du printemps

Je sors avec mon amie et je ris.

 

Bonjour la belle neige et la pluie de l’hiver

Le beau bonhomme de neige fait avec la neige

Ce bonhomme fait avec la neige du collège

 

Je bois mon chocolat chaud du matin

J’ai froid, je sors avec mon grand manteau

J’entends le bruit de la grêle qui tombe.

 

 JALOUALI Meye

  

« L’hiver »

 

L’hiver arrive sur son trône,

Et il nous surprend doucement.

La neige tombe en voletant ;

Elle tire, ourle, file et festonne.

 

La tempête hurle de colère.

L’hiver arrive tout en courant,

Et il nous surprend doucement ;

Pareil à un magicien fier.

 

L’hiver arrive tout en courant,

Et il nous surprend doucement ;

Il sait qu’on l’attend gentiment.

 

Ces montagnes l’espéraient,

Ces jolis sapins qui pleuraient,

Ces patins qui s’ennuyaient.

 

BEN HASSEN Mariem.

 

 

 

« L’hiver »

 

Noël approche à grands pas,

Il faut sortir nos manteaux,

Car l’hiver est vraiment beau,

Ça y est nos cadeaux sont là.

 

Je vois les feuilles partir,

Vers des horizons lointains,

Les flocons ne sont pas loin,

Je vois ma famille partir.

 

Les vacances sont finies,

Nous devons rentrer chez nous

Car nous devons travailler.

 

Ça y est l’hiver est fini,

La neige glacée n’est plus là,

Car la fraîcheur est partie.

 

BUZELIN Sheyla.

 

« L’hiver »

 

Un froid intense, des flaques d’eau

Voici l’hiver avec ses orages

Vêtu d’éclairs et de gros nuages

Un grand vent souffle sur les bateaux

 

Le nez rouge, les lèvres gercées

Le ciel couvert de nuages gris

Les oiseaux émigrent du pays

Quel mauvais temps peut-on supporter

 

L’hiver s’installe, c’est différent

Je vois la lumière de l’éclair

J’entends l’orage, je suis méfiant.

 

Oh oui ! Je suis sûr d’avoir raison,

Que l’hiver est la pire saison

Et tant pis, on attend le printemps.

 

BEN HADDADA Adem.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits Victor Hugo de Djerba
Publicité
Archives
Publicité